Deux ans...
Le 21 août 2014, Gilles entrait à l'hôpital et la saison à Drummondville s'arrêtait prématurément. Deux ans déjà et pourtant, cela me semble si proche encore. Même si j'ai passé un bel été avec les oiseaux de proie de l'UQROP, je m'ennuie de nos étés "latulippiens", je m'ennuie de Gilles. Lui qui aimait tellement les animaux, il aurait aimé où j'ai passé une partie de mon été et je me serais arrangée pour qu'il puisse y venir une journée sans visiteur, pour qu'il puisse pleinement en profiter sans serrer des mains et saluer du monde. Mais voilà, il n'est plus avec nous. Remarquez, s'il l'avait été, je ne serais peut-être pas allée faire ce bénévolat.
Le temps passe, les souvenirs (dans ma tête) restent vivants. Pour ce qui est des souvenirs physiques, ils disparaissent tranquillement. Le bâtiment voisin du Variétés où Gilles avait la salle de répétition a été vendu. Les tonnes de documents, souvenirs et autres que Gilles avait précieusement gardé sont partis. Certains à la Bibliothèque Nationale, quelques affiches chez moi, la majorité a fini dans des conteneurs à déchets. Il y aurait eu plein de choses à garder, j'étais prête à louer un entrepôt pour les garder, mais son fils a décidé de tout débarrasser sans m'en parler. C'est son droit, c'est son choix. Je ne serai jamais d'accord avec lui à ce sujet. Avoir su, j'aurais écouté tous ceux qui me disaient de me servir sans lui en parler, qu'il n'y verrait rien; mais il m'avait promis que je pourrais participer au tri et je lui faisais confiance. Il a eu deux ans pour vider le local, il l'a fait en catastrophe en deux mois. Dommage...
L'actualité de ce site va se mettre en pause. Un jour, je reprendrai mes fouilles dans les microfilms, mais pour l'instant, je mets tout ça en veilleuse. Mon deuil à moi n'est pas terminé et j'ai besoin de regarder ailleurs pour l'instant. Il y a toujours le groupe Facebook "Fan de Latulippe" mais là aussi, à part nettoyer le spam et ne pas accepter n'importe qui, je n'ai plus rien à dire.
Le 31 août, Gilles aurait eu 79 ans...
Salut l'ami !
Suivant > |
---|